Le ministère de la santé du Mali a annoncé, ce 04 mai 2021, l'accouchement de Halima Cissé qui a donné naissance à neuf bébés dans un hôpital du Maroc ,dont 4 garçons et 5 filles. L'information a été partagée par plusieurs sites en ligne et comptes sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.
Cependant après une recherche d'images inversées sur Google, nous avons pu retrouver ces mêmes photos sur d'autres publications. Elles sont antérieures à l'accouchement de Halima Cissé.
En 2019 une Texane accouche de 9 bébés
En effet, nous avons trouvé la première image ( la femme avec le service médical ) sur plusieurs autre sites, ici , ici, ici, ici..., et sur france.info. l’ article parle de l’accouchement Thelma Chiaka une jeune femme ayant donné naisssance a six bébés en "neuf minutes". "Quatre garçons et deux filles", nés en bonne santé,survenu le 15 mars 2019 dans un hôpital de Houston, au Texas (Etats-Unis). La photo sur l'article de France info est là même que celle utilisée pour illustrer l'accouchement de Halima Cissé.
les images des nouveaux-nés déjà utilisé comme illustration
La deuxième image, celle qui montre quatres bébés les uns à côté des autres dans une couveuse, les résultats de la recherche d’images inversée mène à une série d’articles là encore antérieurs à l’accouchement de Halima Cissé. Les plus anciens ont été publiés le 18 février 2019. Parmi eux, là-encore, figure un article de France TV Info,. Selon cet article , les nouveaux-nés visibles sur la photo sont ceux d’une "Irakienne de 25 ans qui a donné naissance à "six filles et à un garçon". Il s’agissait du "premier cas de sextuplés recensé au Moyen-Orient", précise l’article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire